Sponsored Collection

Atlantic Books for the Holidays

9781550027655_cover

Les Insubordonnés et les insurgés

Des exemples canadiens de mutinerie et de désobeissance, de 1920 à nos jours

edited by Howard Coombs

0 ratings
rated!
rated!
0 of 5
comments: 0
reviews: 0
tagged:
add a tag
Please login or register to use this feature.

canada
list price: $49.95
edition:Paperback
also available: eBook
category: History
published: 2008
ISBN:9781550027655
publisher: Dundurn
Description

Le leadership militaire possède deux dimensions : une dimension officielle et une dimension non officielle. Dans toute organisation, le leadership officiel doit sans cesse veiller à limiter l’écart entre les buts institutionnels et les actes des leaders non officiels. Si l’écart se creuse, on assiste parfois à une MUTINERIE! L’insubordination et la non conformité constituent une forme de dialogue entre les militaires et leurs leaders. Le présent recueil ouvre une fenêtre sur la mutinerie dans les forces armées canadiennes au vingtieme siècle, dans l’espoir d’offrir des lecons pertinentes pour le présent.

close this panel
Contributor notes

Howard Coombs a pris sa retraite du service à temps plein dans les Forces canadiennes en 2002. Il est diplômé de l'école d'état-major des Forces canadiennes, du Collège de commandement et d'état-major de la Force terrestre canadienne, et de l'United States Army Command and General Staff College (collège de commandement et d'état-major général de l'armée américaine). Il est actuellement candidat au doctorat à l'Université Queen's où il étudie l'histoire militaire canadienne du XXe siecle. Il est également adjoint a l'enseignement à Queens's, associé de recherche à l'Institut de leadership des Forces canadiennes, instructeur à temps partiel au Collège des Forces canadiennes de Toronto, et commandant (Réserve) du Princess of Wales' Own Regiment, une unité d'infanterie basée è Kingston. Il a publié récemment, en collaboration avec d'autres, The Operational Art - Canadian Perspectives : Context and Concepts aux Presses de l'ACD en 2005 et il a également signé, en collaboration avec le Général Rick Hillier, un article intitulé "La planification de la réussite : les problèmes posés par l'application de l'art opérationnel en Afghanistan après le conflit", paru dans le numéro d'automne 2005 de la Revue militaire canadienne.

close this panel

Buy this book at:


About the Author

Howard Coombs

Howard Coombs is the co-editor of The Operational Art -- Canadian Perspectives: Context and Concepts, published by Canadian Defence Academy Press in 2005. He is also a co-author, with General Rick Hillier, of "Planning for Success: The Challenge of Applying Operational Art in Post-Conflict Afghanistan," which appeared in the Autumn 2005 issue of Canadian Military Journal

Author profile page >

Other titles by Howard Coombs

User Activity

more >
X
Contacting facebook
Please wait...